Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers d'Artistes Bretons
21 août 2012

Roger Gicquel

Roger Gicquel est diplomé national des beaux arts en 1976, sociétaire de la maison des artistes et médaillé d'argent "Art Sciences et Lettres" en 2006.

"Sculpter pour moi est avant tout un réel plaisir de créer. Une sorte d'obsession de rendre le volume, voir naître d'un caillou un corps, le corps d'une femme et sans cesse recommencer.

Je ne choisi pas la pierre, c'est la pierre qui me guide, je l'observe, la touche, la bouge dans tous les sens jusqu'au déclic, et là, la forme m'apparaît, c'est alors que je prends mes outils et tout semble me couler de source j'usqu'à l'apparition du volume, des courbes, des lignes que j'avais imaginés."


Son atelier-expo se trouve au 4, impasse du Fénot, 22100 le Hinglé. 06 08 07 96 30

Publicité
Publicité
Commentaires
Ateliers d'Artistes Bretons
  • Sur ce blog, vous trouverez toutes les informations sur les artistes et artisans d'art qui participent aux ateliers d'artistes dans les halles de Dol de Bretagne, les expositions, les démonstrations de leurs savoir-faire, les animations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 859
Publicité